9
Jan.

Dans ce nouveau spot saisissant, l’Apple Watch et le 911 sauvent des vies



La multinationale américaine Apple a révélé sa première publicité de l’année 2022. Cette dernière concerne l’un de ses produits phares : l’Apple Watch. Intitulé« 911 », le nouveau film de marque met à l’honneur la fonction d’appel aux secours de cette montre connectée à travers trois appels.

L’appel d’urgence sans smartphone
Lorsque nous étions confrontés à une situation d’urgence, nous avions pour réflexe d’utiliser notre smartphone n’est-ce pas ? Apple nous propose une alternative : utiliser l’Apple Watch Series 7 ou plutôt sa fonction d’appel aux secours. Afin d’illustrer cette fonctionnalité, elle dévoile pour la nouvelle année « 911 », un spot intelligent et sensibilisant.

« 911 » : trois mises en situation distinctes

La fonction « appel aux secours » permet de sauver la vie de nombreux utilisateurs chaque année. Dans son nouveau spot inédit, le géant américain révèle les conversations de trois personnes dans des situations d’urgence ayant utilisé l’Apple Watch Series 7. Les différents extraits d’appels téléphoniques dévoilent différentes situations : un accident de voiture, une jambe cassée dans une ferme ou encore une pagaie qui dérive en pleine mer. Heureusement, plus de peur que de mal ! Aidées de leurs montres connectées, les victimes ont ainsi pu appeler le 911, le fameux numéro d’urgence aux Etats-Unis et être secourues en quelques minutes.

Le flop des concerts de Meta (ancien Facebook) dans le métavers


Les débuts de Meta – anciennement connu sous le nom de Facebook


– dans le métavers ne sont pas très glorieux. Preuve en est le « flop » des trois grands concerts organisés par le groupe, dans cet univers virtuel, en décembre dernier ! Certains parlent même d’échec cuisant : malgré des têtes d’affiche comme David Guetta, très peu d’internautes ont participé à l’évènement. 3 concerts « géants » dans le métavers et quasiment personne pour y assiter Du 26 au 31 décembre dernier, la société de Mark Zuckerberg a organisé une série de concerts gratuits, en réalité virtuelle, dans son métavers « Horizon Venues ». Au programme ? Des artistes d’exception : le DJ David Guetta, le rappeur Young Thug, le duo The Chainsmokers et plein d’autres. Pourtant, ces temps forts sont passés inaperçus. Ils n’ont pratiquemment pas été relayés sur les réseaux sociaux et surtout, ils n’ont pas attiré le public, à l’exception des employés de Meta.


Notons au passage que la qualité des retransmissions laissait à désirer : l’expérience VR ne semblait pas optimisée, rapporte le média Futurism. Le live de David Guetta, depuis le Louvre Abu Dhabi, était en 2D. Quant aux shows de Young Thug et The Chainsmokers, seule une vue de180 degrés de leur concert était proposée aux utilisateurs d’Oculus. Le premier a cumulé 1 million de vues, le second100 000 et la performance du célèbre duo semble avoir été supprimée. Des résultats bien pâles par rapports aux chiffres et à l’engouement escomptés. Meta va donc devoir redoubler d’efforts pour convaincre les internautes du potentiel de son metavers, car la partie est loin d’être jouée.

Cette start-up développe une nouvelle technologie pour le metavers !

Alors que le metavers s’annonce être un enjeu majeur de l’année 2022, il semble que le prochain CES (Consumer Electronics Show) nous dévoile de nouvelles innovations permettant l’accès et l’interaction avec ce nouvel univers ! Kinetix, start-up Deep Tech pionnière de l’animation 3D assistée par de l’IA, participera pour la première fois au CES qui se tient du 05 au 08 janvier 2022. Présente dans l’espace French Tech aux côtés de la région Ile-de-France, elle dévoilera sa technologie unique qui permet la génération automatique et instantanée d’animations 3D d’avatars, à partir d’une simple vidéo 2D ! Une technologie conçue pour le metavers ! Fruit de 18 mois de R&D, la technologie développée par Kinetix est l’une des seules capables de s’intégrer sans aucune compétence requise dans les metavers existants du type Roblox, Sandbox, Minecraft, etc. En quelques clics seulement, à partir d’un téléphone portable ou autre, il suffit de filmer les mouvements d’une personne et l’algorithme d’apprentissage / de deep learning de Kinetix génère automatiquement un avatar animé en 3D. Grâce à cette solution unique sur le marché la start-up entend devenir la plateforme leader de création de contenu animé accessible au plus grand nombre, professionnel ou non. Aujourd’hui, Kinetix est d’ailleurs l’une des seules start-up au monde et la seule française à pouvoir proposer ce service. Elle compte déjà une communauté de près de plus de 7000 utilisateurs qui testent son produit, a établi de nombreux contacts dans des secteurs de plus en plus demandeurs d’animation 3D (studios d’animation, industrie du gaming, réseaux sociaux, audiovisuels) ainsi que des partenariats avec de grands studios de gaming, des médias et des laboratoires de recherche. Ayant pour ambition d’accélérer en 2022 le déploiement de sa technologie et de profiter du développement du metavers, la participation de Kinetix au CES sera l’occasion pour la start-up de générer de nouvelles opportunités marché, d’étendre un peu plus sa visibilité auprès d’acteurs internationaux et de faire de sa solution technologique no-code le standard pour les contenus 3D animés.